Kindia: L’autre facette cachée du drame de Linsan…
KINDIA-La décision du ministère des travaux publics d’interdire aux gros porteurs de passer sur le Pont de Linsan qui vient d’être reconstruit est de lourde de conséquences.
Alors que le point de déviation est à nouveau bloqué par la montée des eaux sur le fleuve Konkouré, plusieurs camions sont stationnés de part et d’autres de la route nationale numéro 1 depuis des jours. Certains en provenance des villes de l’intérieur du pays transportent du bétail, d’autres des fruits, des légumes qui pourrissent sur place.
Les propriétaires de ces marchandises se plaingnent de cette situation et appelle à l'aide des autorités. Pour l’heure, il n’y a pas une autre alternative possible. Le ministre des travaux publics a été clair ce samedi 11 août.
Dans un communiqué, Moustapha Naité a informé que seuls, en plus des véhicules légers, les camions de Poids Total en Charge inférieur ou égal à 40T seront autorisés à passer sur le pont réhabilité de Linsan.
Même ceux-ci doivent obligatoirement être pesés sur des ponts-bascules mobiles installés de part et d’autre du pont de Linsan.
Aucun camion dont le poids total dépasse les 40T ne sera autorisé à passer sur le pont jusqu’à nouvel ordre.
Africaguinee.com
Créé le 12 août 2018 11:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Linsan