Labé : triste bilan des échauffourées de ce mercredi 25 juillet…
LABE- Plusieurs personnes interpellées, des véhicules endommagés, c’est le bilan des échauffourées qui ont eu lieu ce mercredi 25 juillet 2018 à Labé.
Des accrochages ont eu lieu dans le quartier de Hoggo Mbouro, non loin de la représentation locale des centrales syndicales à l’origine de la grève qui paralyse le pays depuis plusieurs semaines. Les forces de l’ordre ont réagi suite aux barricades érigées par des jeunes qui étaient contre l’ouverture du grand marché de Labé alors que les syndicalistes ont appelé à la poursuite du mouvement de grève.
« Les forces de l’ordre ont reçu l’instruction de l’autorité régionale de venir nous asperger de gaz à notre base, molester des syndicalistes, casser des voitures, au moins 10 véhicules et plusieurs motos ont été endommagés par les forces de l’ordre. Nous sommes dans une cour fermée ; Ils quittent la route pour venir nous trouver sur place et agir. Moi je me suis caché sous une table pour échapper mais le gaz qui m’a touché m’a fait perdre connaissance pendant un bon moment. C’est regrettable mais c’est l’ordre qu’ils ont reçu, venir nous faire du mal »a déploré Elhadj Lamine Sangaré, le secrétaire général de la CNTG dans la région de Labé.
Elhadj Maladho Zawia, responsable du syndicat des transporteurs souligne qu’au moins 5 personnes ont été interpellées dans leurs rangs.
En début de soirée les violences se sont poursuivis entre gendarmes et policiers d’un côté, et des jeunes en colère de l’autre côté. Plusieurs personnes ont été également interpellées. Des barricades étaient visibles à hoggo mbouro et au carrefour Chaikou Baldé.
Les syndicalistes comptent demander des comptes aux autorités afin que leurs véhicules endommagés soient réparés.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Tél. : (+224) 620 93 45 45
Créé le 26 juillet 2018 11:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé