Guinée : l’acte « humaniste » d’Alpha Condé envers El hadj Biro Diallo…
CONAKRY- Le Président Alpha Condé a fait un geste à l’endroit de l’ancien numéro un du Parlement guinéen. El hadj Biro Diallo, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale guinéenne qui était malade et alité dans son village à Mamou, a été évacué à Conakry sur instruction du Président de la République.
Le Chef de l’Etat a demandé à ce que son hélicoptère personnel soit utilisé pour l’évacuation à Conakry d’El hadj Biro Diallo.
Le Ministre d’Etat chargé de la Défense et des Affaires Présidentielles, Dr Mohamed Diané, a également pris toutes les dispositions pour que les instructions du Chef de l’Etat soient appliquées. Depuis l’arrivée d’El hadj Boubacar Biro, Dr Diané a plusieurs appelé pour s’enquérir de l’état de santé de celui qui a dirigé le Parlement guinéen au temps du feu Général Lansana Conté.
A l’hôpital Sino-Guinéen où il est alité, El hadj Biro bénéficie de tous les soins appropriés grâce aux bonnes dispositions prises par le Président Alpha Condé et son Ministre de la Défense Nationale.
Africaguinee.com
Créé le 2 juillet 2018 20:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Biro Diallo, Politique