Déguerpissement à Dar Es Salam : une bonne nouvelle pour les populations…

Alpha Condé lors d'un déplacement à Dar es Salam, après l'éboulement de la décharge

CONAKRY- C’est certainement une nouvelle qui pourrait soulager les riverains de la décharge de Dar Es Salam, menacés de déguerpissement par le gouvernement depuis plusieurs mois.


Le Président de la République vient de donner des instructions au Gouvernement afin qu’il indemnise les populations concernées par ce déguerpissement.

Les Ministres concernés par cette opération sont invités à diligenter la mise à disposition des populations riveraines de la décharge de la minière des ressources d’accompagnement. Une enveloppe de 20 millions de francs Guinéens est accordée à chaque  famille dans le cadre du déguerpissement prévu.

Cette somme sera-t-elle suffisante pour convaincre les occupants de quitter cette zone insalubre ? Pour le moment c’est la grande inconnue. Toutefois dans nos précédents reportages, plusieurs d’entre eux avaient lancé un cri de cœur à l’endroit du Gouvernement lui demandant un dédommagement avant de quitter les lieux.

L’an dernier pendant la saison pluvieuse, un éboulement de la décharge a tué neuf personnes et a détruit plusieurs habitations situées aux abords de ce dépotoir d’ordures.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 30 juin 2018 15:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)