Guinée : pourquoi la convocation des alliés de Cellou a été « reportée » ? (Exclusif)

Des leaders de l'opposition guinéenne à Conakry

CONAKRY-Les poursuites contre certains responsables de l’opposition ont-elles été abandonnées ? Le parquet de Dixinn vient d’apporter des précisions sur les raisons de l’annulation de la convocation de Alhousseine Makanéra Kaké et Cie au tribunal de Dixinn ce jeudi 03 mai. 


« Le dossier n’est pas classé. Pourquoi les convocations ont été annulées ? C’est parce que le programme du parquet est surchargé pour la journée du jeudi. Le dossier en question n’a pas pu être enrôlé pour l’audience de demain », précise une source proche du parquet de Dixinn.

Le ministère de la sécurité et de la protection civile a porté plainte avec citation directe contre plusieurs responsables de l’opposition suite aux violences survenues en marge de la dernière manifestation. Ces violences ont conduit au saccage et à l’incendie d’un commissariat, selon la police. 

Lire aussi-Guinée : Makanera et plusieurs autres leaders convoqués au tribunal…

Des informations émanant du parquet de Dixinn, on apprend que ce dossier ne peut pas être classé par le Procureur de la République. 

« Dès que le programme le permettra, le dossier sera enrôlé, jugé conformément à la Loi. Le dossier n’est pas classé. Il s’agit d’une citation directe que le procureur de la république ne peut pas classer. Cette initiative revient à la victime. Le procureur ne peut classer qu’une plainte mais pas une citation directe », a précisé notre source. 

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 3 mai 2018 10:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)