Dinguiraye : « SOS » pour le village de Tinkisso ravagé par un incendie…
DINGUIRAYE- C’est la désolation dans le village de Tinkisso situé à 15 km de la préfecture de Dinguiraye ! Un terrible incendie d’origine inconnue a ravagé ce lundi 16 Avril 2018 cette bourgade de la Haute-Guinée faisant d’énormes dégâts matériels, a appris Africaguinée.com.
Selon les témoignages d’un habitant de cette cité qui a joint notre rédaction, l’incendie s’est déclaré aux alentours de 14 heures pendant que le village était quasi-désert. Vivres, engins roulants et d’autres biens matériels sont partis en fumée. La localité est complètement défigurée, ses habitants dénués de tout. Ils lancent un appel à l’aide.
Lire aussi-Violences post-électorales à Dinguiraye : 5 morts… (Ministre)
‘’ Rien n’a pu être sauvé, des vivres aux moyens de déplacements comme des motos ont tous été consumés par les flammes. Il n’y avait personne au village au moment des faits pour limiter les dégâts. Les femmes étaient à la pêche, pendant que les hommes et les jeunes gens étaient soit au champ ou dans les zones aurifères. C’est vraiment lamentable et triste pour nous’’ , s’est lamenté notre interlocuteur, avant de lancer un SOS à toutes les bonnes volontés pour venir en aide aux personnes sinistrées de cette zone.
Une dépêche de
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 17 avril 2018 13:10
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dinguiraye, Echos de nos régions