Cellou Dalein au Foutah : une tournée sur fond de « justification ? »

MAMOU- L’opposant guinéen Cellou Dalein a effectué une visite dans certaines préfectures de la moyenne Guinée, son fief peu après sa rencontre avec le Président Alpha Condé à Conakry.
Si ce déplacement du leader de l’union des forces démocratiques de Guinée en province a été situé dans un cadre purement social, il y a cependant en toile de fond, un air de justification devant ses partisans. La raison est toute simple : Son tête-à-tête avec Alpha Condé, intervenu après plusieurs morts dans des manifestations appelées par l’opposition a suscité assez de réactions. Le chef de file de l’opposition a profité de ce déplacement pour rassurer davantage ses militants.
Lire aussi-Présidentielle de 2020 : Cellou pose une "condition" à sa participation…
En plus des notables qu’il a rencontrés, l’opposant a eu des discussions avec les élus de son parti notamment à Labé. Selon des indiscrétions, Cellou Dalein leur a expliqué la conduite à tenir une fois installée à la Mairie pour honorer l’image du parti.
A Mamou où il a passé la nuit ce mercredi aussi, le leader de l’UFDG a également livré un message à l’endroit de conseillers élus de son parti avant de s’étendre largement sur sa rencontre avec le Chef de l’Etat. Comme pour dire que derrière l’inauguration de la mosquée à Mali, il y avait en toile de fond une toute autre mission. Se justifier pour rassurer davantage ses partisans.
Africaguinee.com
Créé le 12 avril 2018 17:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique