Guinée : Pourquoi le camp d’Alpha veut-il mettre de l’ordre dans ses rangs ?

CONAKRY- Face aux nombreux dérapages communicationnels, le parti au pourvoir, RPG arc-en-ciel veut remettre de l’ordre dans ses rangs.
« A partir d’aujourd’hui, nous mettons fin aux communications non-autorisées et la diffusion anarchiste de tous les communiqués qui peuvent compromettre le RPG dans sa marche », a averti Nbany Sangaré, le secrétaire national de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.
Cet avertissement intervient alors que plusieurs communicants du RPG ont été auditionnés par la police pour avoir tenu des propos jugés incendiaires sur les réseaux sociaux. Le Chef de l’Etat guinéen a même reçu à son Palais certains d’entre eux. Mais face à ces communicants, Alpha Condé aurait affiché une mine de désapprobation par rapport à leur démarche, estimant que chacun doit assumer les conséquences de ses actes.
Lire aussi- Divorce entre Alpha Condé et les "communicants" du RPG : et si c’était un leurre ?
« De 2010 jusqu’à maintenant nous constatons qu’il y a beaucoup d’incohérences, d’imperfections dans nos méthodes de travail », a avoué M. Sangaré promettant un changement dans les méthodes de travail.
« Un planning officiel sera signé et approuvé par le bureau politique national. L’ordre sera mis dans le parti et dans son fonctionnement. Personne ne s’opposera à cette discipline. Elle s’appliquera à tous les militants (…) », annonce le secrétaire national de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.
Bah Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 8 avril 2018 23:01
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique, RPG arc en ciel