Assassinat de l’élu de l’UFDG à Senta : trois suspects arrêtés…
TELIMELE-Trois suspects ont été arrêtés suite à l’assassinat de Yéro Malal Diallo, un élu de l’union des forces démocratiques de Guinée, dans la localité de Senta. C’est la gendarmerie en charge des enquêtes qui a procédé à ces interpellations dans la soirée du dimanche 25 Mars 2018 à Sinta, a appris africaguinée.com auprès de la famille de la victime
Aliou Diallo, l’un des frères de la victime que nous avons interrogé a confirmé l’arrestation de trois suspects. « Dans la journée du dimanche, la gendarmerie a mis le grappin sur trois suspects dans le village pour des fins d’enquêtes. Il s’agit d’une personne reconnue à moto dans les parages 30 minutes pares le crime avec un autre qu’il avait sur sa moto qui porterait un fusil de chasse. C’est l’un des fils de la victime qui rentrait à la maison à moto sans savoir que le crime a été commis qui avait reconnu cette personne avec son compagnon alors qu’ils se sont croisés en cours de route. Une fois arrivée à la maison il a compris que son père est tué, du coup il a fait un rapprochement, mais on ne voulait pas l’écouter au début mais ce qui fut fait vers la fin par la gendarmerie parce que c’est une piste potentielle. Le troisième suspect c’est un autre jeune qui est allé crier seul victoire en pleine brousse se réjouissant de la mort de son soit disant ennemi qui est le maire élu », a confié ce proche de la victime sans donner l’identité des suspects.
Lire aussi – Assassinat de Yéro Malal Diallo à Senta : A qui profite le crime ?
Une source de la gendarmerie confirme l’information selon laquelle trois suspects ont été arrêtés. Elle a précisé que les suspects sont déférés à Télimélé centre pour des fins d’enquêtes.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 28 mars 2018 10:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique