Guinée : plusieurs blessés dans des heurts à Labé…

Un rassemblement de l'opposition à Labé

LABE-Des heurts ont éclaté ce mercredi 14 mars 2018 à Labé, en marge de la manifestation de l’opposition. Les violences ont éclaté peu après le meeting au quartier Bowloko où des maisons ont été caillassées et des véhicules endommagés. Au moins deux personnes ont été  blésées dans des échauffourées non loin du stade régional, a constaté africaguinée.com


Ibrahima Barry, père de famille malvoyant résident dans ce quartier explique qu’ils ont été surpris par les jets de pierre sur les toitures de leurs concessions. « On était enfermé dans la maison avec les enfants, nous ne pouvions pas sortir, d’autres jeunes sont venus nous dire qu’ils cherchent ceux qui sont venus nous provoquer. Plusieurs tôles sont endommagés ici » a confié cet habitant du quartier.

Lire aussi-Moyenne Guinée : risque de violences ce mercredi à Labé…

Dans la concession d’Abdoulaye Bah,  les vitres de son véhicule sont cassées, sa maison a aussi a essuyé des pierres. Il dit être dépassé par la tournure des évènements.

 « Je suis là paisiblement, je me reposais d’un coup j’entends la pluie des cailloux sur les tôles, c’est très grave, ma mère est là âgée de 80 ans cardiaque, je voulais sortir pour qu’il finisse avec moi mais ma mère m’a retenu, regardez l’état de la voiture. Ce n’est pas bien comme ça, l’Etat n’a qu’à agir, quand une marche s’organise dans tous les pays qui se respectent il faut que la marche soit cadrée, les gens ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent, tu ne pas sortir casser chez les gens comme ça, ce n’est pas possible », fustige cette victime très irritée.

L’opposition qui a organisé la manifestation accuse des détracteurs. Mamadou Aliou Sampring Diallo, chargé de communication de l’UFDG explique que l’opposition a été attaquée par des inconnus.

« Il y a eu des provocations mais nous connaissons ceux qui ont initié cela. Nous avons fait le constat partout c’est pourquoi nous sommes là on n’est pas rentré, on a fait le constat à Bowloko mais nous n’avons trouvé personnes sur les routes. Le groupe qui nous a attaqué aussi pendant le meeting est venu par-là, mais nous regrettons ce qui s’est passé parce que les populations doivent rester paisiblement dans leurs concessions, nous déplorons ce qui est arrivé. Nous mettrons mains sur ceux ont fait cela », a-t-il promis.

Au moins deux personnes  blessées au cours des heurts ont été conduites à l’hôpital. Des barricades ont été érigées à Hoggo Mbouro en milieu de journée sans aucune présence des forces de l’ordre.

Alpha Ousmane Bah

Pour africaguinée.com

Tel : (00224) 664 93 45 45

 

Créé le 15 mars 2018 09:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)