Dalaba : Trois personnes périssent dans un éboulement à Bodjé…

Une carrière de sable (image d'archive)

DALABA-Trois personnes ont péri dans la journée du mardi 13- mars 2018, dans l’éboulement d’une carrière à Bodjé, une localité de la préfecture de Dalaba en moyenne Guinée. Les victimes ont été surprises par l’effondrement de la carrière de sable dans le district de Dow-Bodjé. Au moins trois morts ont été dénombrés sur le coup, a appris Africaguinée.com.


Jusque tard la nuit du mardi à ce mercredi-14-mars-2018, les populations des localités de Dow-Bodjé et Dansoko étaient aux manœuvres pour extraire les corps des décombres. Alseyni Baldé, un citoyen de la localité que nous avons interrogé explique les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit.

« Nous avons enregistré des morts suite à un effondrement de la carrière de sable du district. C’est hier dans les environs de 16h, que trois de nos citoyens ont péri dans la carrière. Ils étaient au nombre de 5. Deux ont pu s’échapper. Les trois autres n’ont pas pu se sauver. Il s’agit de Noumouké Doumbouya âgé d’une soixantaine, Mamadou Tely, âgé d’une trentaine  et Ibrahima Condé âgé de 32 ans. Il y a eu de pénibles recherches pour retrouver les corps. C’est à 17h que le premier corps a été retrouvé, à 18h le deuxième et à 20h, le troisième fut retrouvé’’ a-t-il expliqué.

Un accident similaire a été enregistré dans ladite carrière dans les années 2000, confie un autre informateur.  Toute chose qui a poussé les autorités à donner l’ordre de la fermer jusqu’à nouvel ordre.

‘’C’est une carrière exploitée depuis longtemps. Même en 2001 il y avait eu un accident mortel dans cette carrière. Les corps ont été retrouvés tard la nuit. Les familles sont venues les récupérer pour les inhumer chez elles. Sous l’autorisation du préfet nous avons décidé de fermer les lieux jusqu’à nouvelle ordre’’, a rassuré le sous-préfet, Boubacar Diallo.

Cette carrière exploitée de façon artisanale a fait au moins 11 morts selon des sources locales depuis 2001 sans qu’aucune disposition importante ne soit prise par les autorités déconcentrées et décentralisées.

 Africaguinee.com

 

Créé le 15 mars 2018 09:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)