Remaniement ministériel : Dr Fodé Oussou exprime des craintes…

CONAKRY- Comment l’annonce d’un prochain remaniement ministériel a été perçue par l’opposition guinéenne ? Ce jeudi 8 mars 2018, à l’occasion de la fête internationale des femmes, le Président Alpha Condé a annoncé qu’il va procéder à un réaménagement de son équipe gouvernementale.
Cette annonce du Chef de l’Etat a été accueillie avec beaucoup de craintes par certains acteurs politiques de l’opposition. C’est le cas du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui revient ici sur ses inquiétudes.
« D’abord il faut dire qu’un Chef d’Etat n’a pas à annoncer un remaniement ministériel. Lorsqu’il prend la décision, il l’applique sans faire des annonces », a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
« Aujourd’hui il faut craindre que Monsieur Alpha Condé ne nous amène des gens pires que ceux qu’on a connus. Il faut dire d’ailleurs que le véritable n’est point le Gouvernement, c’est Alpha Condé lui même », a estimé le Chef de file des Libéraux Démocrates.
Acculé par plusieurs crises notamment la grève des enseignants, Alpha Condé a promis ce jeudi 8 mars de recomposer son équipe. Mais avant, il dit vouloir d’abord procéder à des consultations.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 mars 2018 10:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fodé Oussou, Politique