Lélouma : un gendarme arrêté pour viol sur une jeune fille…
LELOUMA-Un gendarme accusé de viol a été arrêté à Lélouma, une préfecture de la moyenne-Guinée. L’agent est accusé d’avoir abusé d’une jeune fille dans la journée du mercredi 07 mars 2018. Le jeune gendarme a été interpellé par le commandant de la gendarmerie de Lelouma alors que la fille victime du viol est admise à l’hôpital préfectoral pour des soins, a appris africaguinée.com
« Le gendarme présumé violeur se nomme Ousmane Camara en service à Lelouma. Il a abusé de la jeune fille dans la journée du mercredi. Il a donné des habits à laver à la fille moyennant une somme d’argent. Quand la fille a ramené les habits, le gendarme a abusé d’elle. Le gendarme en question a été arrêté par le premier responsable de la gendarmerie de Lelouma, le jeune gendarme est en phase d’être déféré à Labé. La victime de viol est actuellement à l’hôpital de Lelouma pour des soins», a confié à Africaguinee.com un citoyen de Lélouma.
La sœur de la victime, Mama Aissata Camara a expliqué les circonstances dans lesquelles le gendarme est entré en contact avec sa sœur.
« Le gendarme est venu à la maison demander à une de mes sœurs de laver ses habits qui a dit être fatiguée. Il a demandé à la seconde qui a dit ne pas vouloir aller au marigot. Il a promis un montant élevé, ma sœur directe est partie laver les habits, c’est quand elle a ramené les vêtements du gendarme, que ce dernier a profité pour abuser d’elle. Actuellement ma sœur est à l’hôpital avec la famille, pour le moment elle ne peut rien » a-t-elle témoigné.
Le commandant de la gendarmerie de Lelouma que nous avons joint au téléphone a confirmé tacitement l’information. Toutefois, il nous a invité de prendre contact avec sa hiérarchie de Labé à laquelle il a rendu compte de l’affaire.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinée.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 8 mars 2018 20:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Lélouma