Canada : le jeune guinéen Thierno Oury Barry écope d’une lourde peine….
QUEBEC- Un jeune guinéen âgé de vingtaine d’années vient d’être condamné à trois ans de prison pour une série d’agressions sexuelles survenues à l’université Laval en 2016 au Canada, a appris Africaguinee.com.
Thierno Oury Barry, le suspect, a plaidé coupable lundi 05 mars 2018 de plusieurs chefs d'accusation dont introduction par effraction et d'agression sexuelle.
Selon de la presse canadienne, le jeune homme de 20 ans, ancien étudiant en Economie à l'Université Laval, devra purger une peine de trois ans de pénitencier et sera inscrit au registre des délinquants sexuels. A l’issue de sa peine, il sera expulsé du pays, puisqu’il n’a pas de statut précis.
Thierno Oury Barry a plaidé coupable de quatre chefs d’inculpation dont Introduction par effraction et agression sexuelle dans le but de commettre une agression sexuelle. Ce jeune étudiant guinéen faisait face à 12 chefs d’accusations. Les événements sont survenus en octobre 2016 dans la résidence estudiantine du pavillon Alphonse-Marie-Parent, à l’Université Laval.
Désormais persona non grata, le jeune sera déporté après avoir fini de purger sa peine. Aux dires des médias locaux, l’âge des victimes variait entre 18 et 21 ans.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 6 mars 2018 22:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Canada, Diaspora guinéenne