Aboubacar Soumah prévient : « Nous avons préparé 1200 jeunes… »

CONAKRY-Alors que les violences post-électorales en cours dans certains endroits de la capitale, a fait un mort, Aboubacar Soumah, tête de liste du RPG arc-en-ciel à Dixinn annonce avoir préparé 1200 jeunes pour sécuriser les citoyens dans les quartiers.
« Nous avons préparé 1200 jeunes non pas pour aller attaquer quelqu’un mais pour sécuriser les citoyens dans les différents quartiers. Il faut être vigilant et surveiller l’ensemble des citoyens des quartiers », a prévenu le transfuge de l’UFDG.
Le député uninominal de Dixinn annonce une plainte contre son adversaire pour diffusion de faux résultats. Un tel comportement d’un parti politique doit être rigoureusement sanctionné, a-t-il soutenu.
« Ils sont dans des véhicules sonorisés, ils passent et promettent de faire des violences. Ils diffusent des faux résultats », dénonce-t-il, promettant que « quelque soit les résultats, nous sommes prêts à les accepter ».
Selon les résultats provisoires proclamés par la commission administrative de centralisation des votes à Dixinn, le RPg arc-en-ciel obtient 14 conseillers suivi de l’UFDG qui a eu 13 conseillers. L’UDG de s’en sort avec cinq conseillers. Une liste indépendante a eu deux conseillers. L’UPR, l’UFC, le PS a eu chacun un conseiller. Ces résultats ont aussitôt été contestés par l’UFDG qui annonce des actions d’envergures pour respecter le vote des citoyens.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 8 février 2018 00:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Soumah, Politique