Kidnapping d’un couple à Labé: de nouvelles interpellations…
LABE- La police a procédé à de nouvelles interpellations dans l'affaire du kidnapping d’un couple à Labé, le week-end dernier. Il s’agit du propriétaire et du gardien du bâtiment où les otages ont été conduits, a appris Aficaguinee.com.
Le présumé ravisseur ainsi que le gardien du bâtiment ont conduits à Conakry pour approfondir les enquêtes. Le propriétaire de la maison, un entrepreneur qui réside déjà à Conakry a été convoqué par la police et soumis à interrogatoire poussé à la DPJ de Conakry.
« Le présumé ravisseur arrêté sur les 6 dont l'identité reste inconnue du grand public vient d'être conduit à Conakry, avec le gardien de la maison qui a servi de lieu de séquestration du couple kidnappé a Tountouroun », a confié à un journaliste de notre rédaction un officier de police. Notre source a précisé que les deux suspects ont été convoyés à Conakry par une équipe de la DPJ et du service de la lutte anti-terroriste.
« Le propriétaire de la maison où le couple a été séquestré est un entrepreneur qui réside à Conakry. Il a été convoqué pour un interrogatoire a la DPJ », a-t-il dit, rassurant que les autres qui sont en fuite seront interpellés dans les jours qui suivent.
Le samedi 27 janvier 2018, les parents d’un opérateur économique guinéen ont été enlevés à Tagnaki, dans la sous-préfecture de Tountouroun à Labé. El hadj Abdoulaye et Hadja Mariama Diouldé ont été enlevés aux environs de 19h45 par des inconnus dont certains qui étaient habillés en treillis militaires. Ils ont été retrouvés sains et saufs dans un quartier périphérique de la ville de Labé grâce à une intervention de la police. Cinq membres du gang qui a enlevé les parents de cet opérateur économique sont en fuite.
Affaire à suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kidnapping