Guinée : la CENI tranche entre Cellou et Bah Oury…
CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de trancher sur la "guerre de logo" qui oppose le camp de Cellou Dalein Diallo et Bah Oury.
L’institution électorale dirigée par maître Salifou Kébé, a annoncé qu’un consensus a été trouvé entre les protagonistes, a appris africaguinee.com.
Selon le directeur du département formation et accréditation de la CENI, Jacques Gbonimy les deux logos ont été maintenus à l’issue d’une concertation.
« Il y a eu une entente au niveau de la cellule technique qui analyse les problèmes à travers un cadre de concertation entre la CENI et les partis prenants. Au niveau de cette cellule, cette question est déjà réglée. Les deux logos ont été maintenus, parce que les deux logos ne sont pas tout à fait les mêmes », a précisé Jacques Gbonimy interrogé par un reporter d’Africaguinee.com.
Cette précision de la CENI intervient alors que l’UFDG dirigée par Cellou Diallo a adressé plusieurs requêtes à la CENI pour l’interpeler autour de l’usurpation de son Logo par une liste indépendante appelée « Renouveau ».
Cette liste est soutenue par Bah Oury, ex-vice-président exclu de l’UFDG. En réponse, Bah Oury a vigoureusement répliqué indiquant qu’il a le droit d’utiliser le logo de l’UFDG étant le fondateur de ce parti.
Pour la CENI aucun contentieux ou irrégularité n’entache aujourd’hui la tenue des élections communales le 4 février prochain. M Gbonimy annonce d'ailleurs l’arrivée des bulletins de vote ce vendredi en provenance de la Sud Afrique.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 26 janvier 2018 14:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Bah Oury, Politique