Trafic d’êtres humains : Une centaine d’enfants guinéens interpellés vers le Sénégal…
CONAKRY-Une centaine d'enfants guinéens ont été bloqués à la frontière guinéo-sénégalaise et reconduits à Labé, a appris Africaguinee.com. Leur âge varie entre 9 et 17ans.
Ces enfants partaient, dit-on, pour apprendre le coran au Sénégal et en Mauritanie. Un prétexte qui n’a pas du tout convaincu les services de sécurité qui les ont tous réconduit à Labé, la capitale de la Moyenne Guinée.
Un agent joint au téléphone nous fait savoir que les enfants sont souvent envoyés dans les zones d'exploitation artisanale de l'or. « L’apprentissage du coran est un prétexte pour franchir la frontière », indique cette source sécuritaire.
Notre informateur précise que la compagnie mobile de la gendarmerie régionale de Labé est en train de faire un recensement avant de retourner ces enfants dans leurs familles respectives.
Le phénomène de migration d'enfants guinéens vers le Sénégal est récurrent. Ces nouvelles interpellations interviennent alors que la Guinée a été épinglée récemment par les Etats-Unis dans un rapport accablant pour trafics d’êtres humains.
A suivre…
Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 26 janvier 2018 14:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Enfants