Aboubacar Soumah accuse: « ceux qui m’ont exclu ont reçu 100 millions… »

CONAKRY-Aboubacar Soumah vient réagir à son exclusion au sein du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée dont il était jusque-là le secrétaire Général adjoint. Le syndicaliste a qualifié cette décision de ses camarades « d’amusant ».
Il a révélé que ceux qui sont à l’origine de cette décision ont perçu 100 millions de la part du Gouvernement pour casser son mouvement.
«Pour l’instant l’acte ne m’a pas été donné officiellement. Certains camarades m’en ont parlé aussi. Il s’agit de 4 syndicalistes, c’est Portos, Aboubacar Soumah, Mouctar Tounkara et Elhadj Baniré. Nous n’avons reçu aucun acte. Pour moi c’est amusant. L’Etat a déboursé 100 millions pour aller nous déstabiliser sur le terrain. Comme les autres n’ont pas pu accomplir cette mission déstabilisatrice, je crois que c’est l’acte là qu’ils ont pris pour que l’Etat dise qu’ils ont fait quelques chose » a déclaré le syndicaliste Aboubacar Soumah qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com.
A noter que la dernière grève des enseignants conduite par Aboubacar Soumah avait été qualifiée de sauvage par le pouvoir.
A suivre…
Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 10 janvier 2018 18:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Soumah, Politique