Alpha Condé-Sidya Touré : le sujet qui les oppose…

CONAKRY- Engagés dans une alliance « informelle », Alpha Condé et Sidya Touré pourraient signer leur divorce à cause d'un sujet : la question d’un troisième mandat.
Alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer une modification de la Constitution pour permettre au Président Alpha Condé de briguer un troisième mandat, l’Union des Forces Républicaines ne cache pas sa position. La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre est foncièrement opposée à toute idée de modification de la Constitution.
Le week-end dernier, c’est un cadre du RPG Arc-en-ciel qui a appelé les populations de la région forestière à rester mobilisés autour du Président Alpha Condé. Sékou Souapé a déclaré qu’Alpha Condé sera encore le locataire du palais Sékoutoureya en 2020, rappelant de passage que la Constitution guinéenne avait déjà été modifiée en 2003.
L’UFR, tout comme d’autres formations politiques de l’opposition, a déjà marqué son désaccord par rapport à ce projet de modification de la Constitution.
Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et 2015, Sidya Touré espère prendre sa revanche en 2020.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 décembre 2017 11:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique