Le Sénat américain adopte à son tour la réforme fiscale de Donald Trump
Un ultime vote de nature technique et sans suspense doit encore avoir lieu mercredi à la Chambre des représentants avant que le texte ne soit définitivement adopté.
Un an après son élection, Donald Trump est tout près de concrétiser sa première grande réforme. Après la Chambre des représentants, le Sénat a adopté, mardi 19 décembre, le projet de changement de la fiscalité et de baisse des impôts promis durant la campagne par le président américain. Un ultime vote de nature technique et sans suspense doit avoir lieu dans la journée.
Un couac de procédure a gâché la dernière ligne droite du marathon parlementaire. Mardi, la Chambre des représentants puis le Sénat ont tour à tour adopté un texte réconciliant des moutures précédentes. Mais trois articles non conformes aux règles parlementaires ont dû être retoqués in extremis par le Sénat, forçant la Chambre à revoter mercredi. Les deux chambres doivent adopter des textes identiques.
Le vote positif du Sénat, par 51 voix contre 48, a été proclamé par le vice-président, Mike Pence, ovationné par les membres de la majorité, peu avant une heure du matin (7 heures à Paris).
Monde.fr
Créé le 20 décembre 2017 10:27
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Donald Trump, Monde