Guinée : la « bonne nouvelle » pour le Sily national…
CONAKRY-Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow vient d’annoncer une nouvelle plutôt encourageante pour les joueurs et encadreurs du Sily National.
Il vient d’annoncer qu’il a obtenu un arrêté conjoint qui lie le ministère des sports de la culture avec le ministère du budget et celui de l’économie et des finances pour la revalorisation des primes pour les joueurs et les encadreurs.
« Avant, les primes de qualifications pour les quarts de finales pour le joueur et l’encadreurs étaient à 5.000e dollars. Nous, on passe à 10.000 dollars. Pour les demi-finales c’étaient à 10.000, maintenant c’est à 15.000 dollars. Si les équipes se qualifiaient pour la finale, nous passons de 15.000 à 20.000 dollars Us », a expliqué ce lundi le ministre des Sports.
CAN2023
Parlant de l’organisation de la CAN2023 qui focalise toutes les attentions, Sanoussy Bantama Sow a tenu à rassurer que la guinée organisera bel et bien cette compétition. Il a informé que les travaux d’aménagement des sites pour l’organisation de la CAN 2023 en Guinée vont débuter dès janvier 2018.
« Les gens doivent savoir que l’organisation d’une coupe d’Afrique ce n’est pas seulement les stades. C’est un vaste programme de développement. La préfecture qui aura la chance d’être retenue aura besoin d’un stade, le site d’accueil avec un terrain pour les équipes qualifiées, faire un hôtel et faire un aéroport. Sur un document, les gens ont réfléchi et sur l’aéroport et comment donner de l’électricité à la ville. Donc c’est tout un vaste programme du développement du pays. Je vous dis en connaissance de cause le Pr Alpha Condé le fera par ce que c’est une grande partie dans son projet de société. Je ne vais pas anticiper mais, j’ai discuté avec des gens qui sont d’accord ou pas, les travaux vont débuter en janvier 2018 pour finir en 2022. Donc je vous rassure », a promis le ministre des Sports.
Oumar Bady DIALLO
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 décembre 2017 08:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bantama Sow, Football