Amiens (France) : la Maison des Associations et ONG de Guinée signe une importante convention…

25285890_2012618135620436_724001995_o

AMIENS-La Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) vient de signer une importante convention de partenariat avec et le Réseau national des maisons des associations de France (RNMA). Un bel exploit réalisé par Lansana Diawara dans le but d’accompagner les organisations de la société civile guinéenne.


Une forte délégation de MAOG, à sa tête, Lansana Diawara a séjourné en France précisément à Amiens pour la signature d’une convention de partenariat avec la structure faitière des maisons des associations de la France dénommée Réseau national des maisons des associations de France.

La signature a eu lieu le Jeudi 7 Décembre en présence des différents représentants des maisons des associations sur toute l’étendue du territoire français. Cette convention historique est essentiellement axée sur la formation et le renforcement des capacités, les échanges documentaires et des propositions de recommandations aux partenaires techniques et financiers au niveau local en vue de financer de grands projets et programmes de la MAOG.

A travers ce partenariat, la MAOG compte mettre en place une synergie pour lutter contre l’immigration clandestine, l’extrémisme et tant d’autres fléaux qui gangrènent le monde actuel.

« Aujourd’hui, nous vivons la mondialisation, et face aux problèmes majeurs des deux continents, nous avons des points de convergences » souligne le Directeur exécutif de la MAOG.

Les deux signataires ont pris engagements qu’ils devront respecter vis-à-vis de cette convention. Parmi les engagements pris par le réseau national des maisons des associations de France, figurent les stages de formations accordés aux membres des associations et ONG de Guinée (MAOG) et leurs participations aux colloques et forums organisés par ledit réseau en France et un peu partout en Europe.

Lors de cette signature, le président de la MAOG a fait des plaidoyers « J’ai plaidé pour la mise en place de l’union francophone des maisons d’associations, (UFMA). Ce projet sera étudié en profondeur pour sa mise en œuvre », a déclaré Lansana Diawara.

Après la France, la prochaine étape sera l’Allemagne et le Canada pour faire des lobbyings en vue de rendre plus performante et compétitive les organisations de la société civile Guinéenne sur le plan international.

 

Africaguinee.com

Créé le 11 décembre 2017 12:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)