Guinée : saviez-vous qu’il y a un ministère qui n’a qu’un seul véhicule de commandement ?

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-ça se passe de commentaires ! En Guinée il y a un département ministériel qui ne dispose qu’un seul et unique véhicule de commandement. Il s’agit du Secrétariat Général aux Affaires Religieuses.


L’annonce a été faite ce vendredi 8 décembre 2017 à l’Assemblée Nationale par Aly Jamal Bangoura qui défendait le budget de son département devant les députés.

« Le secrétariat général des affaires religieuses est le seul département ministériel qui soit doté d’un seul véhicule de commandement : Celui du Secrétaire Général », a annoncé M. Bangoura, devant une assistance médusée.

Situation embarrassante…

C’est une situation embarrassante, aux yeux du Secrétaire Général des affaires religieuses, au regard des missions de réconciliation et de résolution des conflits assignées à son département, a-t-il dit.

L’opposition juge cela anormal : « Je pense que ce n’est pas normal que votre département ne dispose que d’un seul véhicule », a lancé le chef de file des libéraux démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, qui a interpelé le ministre secrétaire Général à la Présidence, Kiridi Bangoura présent dans la salle, de faire le nécessaire pour mettre les moyens à la disposition Secrétaire Général des affaires religieuses.

Aly Jamal Bangoura a défendu un budget de 68 424 758 000 Gnf. Ce dit budget est l’expression du Gouvernement en matière de promotion de la foi religieuse et de la culture de la paix en Guinée, a laissé entendre M. Bangoura, déplorant 10 décès enregistrés lors du pèlerinage 2017.

 

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 8 décembre 2017 16:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)