Kidnapping à Conakry : El hadj Doura a appelé sa famille… (Exclusif)

CONAKRY- Alors que l’enlèvement spectaculaire d’Elhadj Abdourahmane Diallo à Conakry suscite des interrogations mêlées d’inquiétudes, un premier indice plutôt « rassurant » vient d’apparaitre. Ce commerçant connu sous le nom Elhadj Doura Bindy est en vie. Selon une source familiale, il a appelé ce mardi pour dire qu’il va bien.
« Hier il a appelé, il a dit qu’il va bien et que ses ravisseurs vont nous rappeler. Mais jusqu’à présent ils n’ont pas encore appelé », a confié à Africaguinee.com, un proche d’Elhadj Doura Diallo, précisant que le numéro avec lequel la famille a été joint ne passe plus.
Quels sont les motifs de cet enlèvement ? Quelles sont les revendications des ravisseurs ? Exigent-ils une rançon ? Pour le moment aucune information n’a filtré sur ces interrogations.
La police a ouvert une enquête dès l’annonce de ce kidnapping. Selon nos informations, c’est la police judicaire à travers la division criminelle et la brigade de recherche et d’investigation (BRI) qui dirige les enquêtes.
Elhadj Abdourahmane Diallo, commerçant originaire de Dalaba, a été kidnappé ce mardi 5 décembre 2017 par deux hommes cagoulés, au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube. L’enlèvement a lieu à quelques mètres de son domicile. Sur les lieux de rapt, son bonnet, son chapelet ainsi que ses chaussures ont été retrouvés. Mais depuis aucune trace sur sa destination.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kidnapping