Alpha Condé avertit : « on ne peut pas faire le bonheur des jeunes… »

ABIDJAN-Le Président guinéen Alpha Condé vient d’envoyer un message clair aux jeunes ! Le Chef de l’Etat a invité les jeunes à prendre leur destin en main, car les dirigeants ne peuvent faire leur bonheur à leur place.
« On ne peut pas décider à la place des jeunes. Nous les avons écouté, c’est à partir de leur souhait que nous allons travailler. Parce qu’on ne pas faire leur bonheur à leur place », a averti le dirigeant guinéen cette semaine à Abidjan.
Matières premières…
L’Afrique ne doit plus être un continent de pourvoyeur de matières premières et de marchés pour les produits finis, a préconisé le président en exercice de l’union Africaine, indiquant que l’Afrique doit maîtriser l’énergie, les nouvelles technologies, la santé et pouvoir transformer ses matières premièreS en place pour donner du travail aux jeunes.
« Mais en attendant il faut qu’on trouve une solution immédiate et trouver du travail pour nos jeunes », prévient Alpha Condé, encourageant les jeunes à ne plus immigrer.
« Nous devons être à la hauteur de pouvoir présenter des dossiers bancables et corriger la faiblesse de notre capacité d’absorption (…) afin qu’on puisse bénéficier des différents fonds », affirme Alpha Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 2 décembre 2017 11:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique