Nouvel échec des négociations : la grève continue !

CONAKRY- Les lignes n’ont pas encore bougé ! La rencontre entre Aboubacar Soumah, le leader des syndicats à l’origine de la grève générale dans le secteur de l’éducation et quelques religieux, notamment le Grand-imam de Conakry, n’a pas produit l’effet escompté.
El hadj Mamadou Saliou Camara, le Grand-Imam de Conakry qui avait à ses côtés l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly, a sollicité la suspension de la grève qui paralyse depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation. Le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry a expliqué aux syndicalistes les conséquences de la grève dans la formation des élèves. Le Grand-imam et l’archevêque de Conakry se sont engagés à être le porte-parole des syndicats auprès du Président Alpha Condé.
En réponse, Aboubacar Soumah a dit que lui et ses camarades syndicalistes ne peuvent suspendre la grève sans consultation préalable de leur base. Il a annoncé qu’une réunion se tiendra le vendredi 1er décembre prochain avec la base du mouvement syndical.
A Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, élèves et professeurs n’ont pas encore repris le chemin de l’école.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 novembre 2017 16:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Soumah, Grève, Politique