Zimbabwe : les « dernières heures » de Robert Mugabe ?
HARARE- Robert Mugabe l’inamovible président zimbabwéen au pouvoir depuis 1987 et sa femme Grace sont placés en résidence surveillée à Hararé par l’armée. L’union africaine s’inquiète et condamne ce qui apparait comme un coup d’Etat.
Mais jusque-là une partie de l’armée ayant pris le contrôle de la capitale nie encore avoir fomenté un coup d’Etat et assure que Robert Mugabe restait au pouvoir. Elle annonce être intervenue contre les criminels proches du vieux Président dont le pouvoir n’a jamais été aussi fragilisé et contesté.
L’UA soupçonne les soldats de vouloir prendre le pouvoir par la force. Alpha Condé qui préside l’institution exprime sa grande préoccupation face à la situation. Il condamne avec la plus grande fermeté ce qui apparaît comme un coup d'Etat et demande aux militaires de mettre un terme immédiat à leur action.
La situation est tout de même normale dans la capitale Harare bien que les militaires aient pris le contrôle des bâtiments administratifs. Ce coup de force de l’armée vient sérieusement fragiliser le pouvoir de Robert Mugabé.
Africaguinee.com
Créé le 15 novembre 2017 19:40