Conakry : Alpha Condé a t-il boudé son Ministre Gasama Diaby ?

CONAKRY- Le Chef de l’Etat a-t-il boycotté la cérémonie de clôture de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENACIP) ? Alors que son départ précipité à cette rencontre placée sous sa présidence continue de susciter des interprétations, un proche du Chef de l’Etat a apporté des précisions.
Selon notre source, le Président de la République n’est pas resté jusqu’à la fin de la cérémonie tout simplement parce qu’il devait voyager dans la journée du mardi pour le Maroc où il était invité d’honneur du forum international MEdays à Tanger. Son calendrier ne lui permettait pas donc de rester jusqu’à la fin de la cérémonie, apprend-on. Un avion aurait même été affrété spécialement par le Roi marocain pour ce déplacement.
Faut-il rappeler que lors de cette cérémonie de clôture le président Alpha Condé n’a pas fait plus de 10 minutes dans la salle des Congrès du Palais du Peuple. Son retrait précipité et l’absence de tous les membres du Gouvernement ont mis le ministre Gassama Diaby, organisateur de la SENACIP très en colère. Le chef du département de la citoyenneté a d’ailleurs proclamé la fin de la CENACIP à cette deuxième édition.
Africaguinee.com
Créé le 9 novembre 2017 09:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique