Foutah : le waliyou inhumé, un homme armé arrêté…
LELOUMA-Chérif Ibrahima Sagalé assassiné dimanche dernier à son domicile a été inhumé ce vendredi 3 novembre 2017 en présence de membres du Gouvernement et de milliers de fidèles musulmans venus de toute la région ainsi que de sa notabilité, a constaté sur place Africaguinee.com.
C'est aux environs de 15h30 que Chérif Ibrahima Bah a été accompagné à sa dernière demeure sur fond de témoignages positifs à l’endroit du saint parti dans des circonstances douloureuses dont les mobiles ne sont pas encore élucidés.
Les disciples de cet érudit sont restés inconsolables. Le khalife du Fouta Elhadj Bano Bah, le grand imam de Labé El Badrou, Chérif Abdoul Mazid le grand frère du défunt de retour de Dakar étaient tous présents.
Le Gouvernement guinéen a été représenté par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Boureima Condé. Il avait à ses côtés le gouverneur de Labé Sadou Keita, les préfets de Labé, Lélouma, Télimélé et quelques députes de l'opposition. Chérif ibrahim Sagale était le dauphin de son grand-frère Chérif Abdoul Mazid de Sagalé.
A noter qu’en marge de cette inhumation, un homme en détention d’un pistolet de fabrication artisanale a été arrêté. Les enquêtes se poursuivent.
Alpha Ousmane Bah
Depuis Sagalé pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 620 93 45 45
Créé le 3 novembre 2017 21:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sagalé