Sud de la Guinée: nouveau lynchage populaire à Nzérékoré…
NZEREKORE-Moins d’une semaine après du lynchage du jeune Mathieu HABA, dans la cour de la maison des jeunes, un autre cas similaire vient de se produire dans la commune urbaine de Nzérékoré. Un jeune non identifié a été battu à mort dans la nuit du mardi à mercredi au grand rond point du gouvernorat de Nzérékoré.
La vindicte populaire prend l’envergure à Nzérékoré, la plus grande province au sud du pays. Dans la nuit du mardi 31 octobre à mercredi 01 novembre, un présumé voleur a été lynché à mort par la population au quartier Ministère où se trouve le gouvernorat de Nzérékoré.
Ce énième lynchage aurait eu lieu tard la nuit tardive. ‘’ C’est entre 1h-2h du matin que le lynchage a eu lieu mais nous avons été informés à 05h du matin’’, confié le Commandant Mamadou Barry, Commissaire Adjoint de la police centrale de Nzérékoré. Il a ajouté que l’identité de la victime n’est pas connue.
Le corps du présumé voleur était déposé au grand rond point du gouvernorat de Nzérékoré selon la même source. Il faut rappeler que cela devient une habitude chez les citoyens de Nzérékoré. Le mardi dernier un autre présumé voleur avait été abattu à mort dans la cour de la maison des jeunes à Koléyéba non loin du gouvernorat.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’africaguinée.com
A Nzérékoré
Tél. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 2 novembre 2017 13:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré