Assassinat de Cherif Sagalé : l’appel du Grand-imam de Labé, El hadj Badru Bah…
LABE- Le Grand-imam de Labé vient de réagir suite à l’assassinat d’Ibrahima Cherif Bah de Sagalé dans la nuit du dimanche 29 octobre 2017. El hadj Badru Bah a invité les autorités compétentes du pays à faire toute la lumière sur cet assassinat.
« C’est tout le foutah, c’est toute la Guinée, c’est toute la communauté musulmane qui est en deuil. Chérif Ibrahima était quelqu’un qui aimait ceux qui sont biens, ce qui est bien, ce qui est bon pour les autres.C’est un grand pilier pour les musulmans qui a disparu parce que si la disparition d’une personne plonge tout le monde dans la consternation, on peut penser sans risque de se tromper que Dieu lui réservera son paradis.
Cet acte est une première dans notre contrée. Ce qui est clair, le chérif a rendu l’âme sur le champ de bataille. Nous demandons aux autorités de faire toute la lumière et toute la lumière dans cette affaire pour éviter qu’une telle atrocité se reproduise ailleurs surtout dans une communauté à forte dominance musulmane. C’est quelque chose d’incroyable qui fait pitié. Nous demandons à tous les musulmans de faire doucement, les autorités compétentes vont faire la lumière. Que Dieu accorde son paradis eternel à notre chérif », a confié en exclusivité El hadj Badru Bah à notre correspondant basé à Labé.
L’inhumation du chérif Ibrahima Sagalé est prévue le vendredi prochain à en croire les proches du défunt. Ils sont des milliers de fidèles musulmans de la région à avoir annoncé leur participation à cette cérémonie funèbre.
Alpha Ousmane BAH
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Tél. : (00224) 657 41 09 69
Créé le 1 novembre 2017 10:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé