Formation professionnelle : Damantang Albert Camara franchit un autre cap…

Damantang Albert Camara, Ministre de l'Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'emploi

CONAKRY- Le Ministre guinéen de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a signé ce mardi 19 septembre 2017 un contrat de construction de plusieurs Ecoles régionales des arts métiers, a appris Africaguinee.com.


Damantang Albert Camara va ainsi doter la Guinée de deux nouvelles écoles qui seront construites à Coyah et à Dabola. Ce projet financé par la Banque Islamique de Développement sera exécuté par la société Endico Sarlu pour une durée d’exécution de 16 mois.

Avec un grand potentiel dans le secteur minier, la Guinée manque souvent de techniciens qualifiés. Pour inverser cette tendance, le Gouvernement guinéen à travers le Département de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a lancé un vaste projet de construction d’écoles dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Ces deux Ecoles régionales des arts et métiers viennent s’ajouter aux huit autres qui sont en construction.

Lors de la signature de ce contrat de construction, le Ministre Damantang Albert Camara a rappelé que le Gouvernement accorde une place très importante à la formation professionnelle. Selon le Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen, la construction de ces infrastructures va permettre de faire face aux défis de la problématique de la formation professionnelle en Guinée.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 septembre 2017 15:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)