Santé : Comment vivre plus longtemps ?

_poissons_riches_en_1898497594_sadineomega3

C’est un rêve pour chacun : comment vivre plus longtemps en bonne santé. Pourtant, une substance est associée à l’augmentation de l’espérance de vie. Il s’agit des omégas 3.
Les Omégas 3 apportent des acides gras nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme humain.
Excellents pour le cœur, le cerveau, le développement du fœtus pendant la grossesse, ils sont les alliés d’une santé équilibrée.


Selon l’OMS, un adulte devrait consommer environ 2g d’oméga 3 par jour. L’être humain, s’il n’est pas capable de fabriquer de l’oméga 3 a néanmoins la capacité de le synthétiser grâce à un apport en acide alpha linolénique, qu’on appelle aussi ALA. Il existe donc les sources directes d’Oméga 3 et celles, qu’on pourrait qualifier d’indirectes, qui nous apportent cet acide. Les sources végétales vont uniquement fournir à l’organisme le précurseur, alors que les sources animales vont nous fournir le « produit fini », baptisé DHA ou EPA.

Les aliments qui contiennent de l’oméga 3

L’huile de colza, l’huile de lin, l’huile de noix, l’huile de soja et l’huile de foie de morue sont les huiles les plus généreuses en oméga 3. Mais elles ne fournissent que de l’ALA, il faut donc les consommer en grande quantité pour obtenir une quantité satisfaisante. On trouve également des oméga 3 dans les épinards, les lentilles, la salade ou bien encore les poireaux.

On trouve une concentration particulièrement importante d'oméga 3 dans le saumon, le maquereau, le thon blanc et les sardines.

 

Christine Sogoni Guilavogui
Pour Africaguinee.com

Créé le 13 septembre 2017 10:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)