Troisième mandat pour Alpha Condé: « Une folie… », prévient Papa Koly Kourouma
CONAKRY-Papa Koly Kourouma n'a pas peur du projet non confirmé d'Alpha Condé de briguer un troisième mandat à la tête du pays en 2020. Pour cet ancien ministre devenu opposant, parler d'un troisième mandat pour le président Condé est tout simplement une "folie".
"C'est de la folie de parler d'un troisième mandat. La constitution ne permet pas de parler d'un troisième mandat. Maintenant ceux qui se donnent la liberté d'en parler, mais on est dans un pays où il y a la liberté d'expression. Penser, le dire, c'est leur droit, mais comment ils vont le faire, c'est là où il faut attendre" , prévient Papa Koly Kourouma chez nos confrères de l'Indépendant.
" Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler. La constitution est claire là-dessus, on ne peut pas faire 3 mandats", a-t-il ajouté.
Président de la Guinée depuis 2010, Alpha Condé continue de garder le suspense quand à ses intentions de modifier la constitution pour se représenter en 2020. Mais plusieurs cadres de la mouvance présidentielle plaident ouvertement pour changer la constitution adoptée durant la transition de 2010.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 2 septembre 2017 11:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Papa Koly Kourouma, Politique