Critiques de Cellou Dalein Diallo : le camp d’Alpha Condé hausse le ton !

CONAKRY-Le camp présidentiel n’avale pas la pilule des critiques de l’opposition ! Alors que les décrets du Président Alpha Condé ne cessent de soulever des polémiques, le RPG-arc-en-ciel vient d’élever le ton.
« Si tu ne fais pas partie du parti du président, tu ne le soutiens pas, tu ne soutiens pas sa politique, s’il décide d’appeler Paul à la place de pierre quel est ton problème ? Nous lançons un appel aux jeunes du RPG à se mobiliser et à soutenir les actions du Chef de l’Etat. Nous avons entendu beaucoup de critiques, mais qu’est-ce qui dérange ? Le Pr Alpha Condé doit s’entourer des hommes fidèles capables de le défendre et défendre sa politique à visage découvert », martèle Hady Barry cadre du parti présidentiel alors que le Chef de l’opposition vient de dénoncer les nominations du Président.
Mais pour le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, le Chef de l’Etat soit s’entourer par des hommes loyaux. « Nous n’avons pas besoin de ministres au sein du Gouvernement qui en profitent pour se remplir les poches et quand le bateau tangue, ils s’éclipsent pour aller ailleurs. Le président a eu raison…», soutient Hady Barry.
Alpha Ibrahima Keira enfoncent le clou en martelant qu’il y a des médiocres qui travaillent dans l’administration mais par souci d’équilibre, le président ne fait pas souvent de changement. Le Président est libre de nommer qui il veut, quand il veut et n’a de leçon à ne recevoir de personne, dixit M Keira, demandant à l’opposition d’attendre son tour.
« Ceux qui s’agitent nous leur demandons d’attendre leur tour. Quand ils seront au pouvoir, s’ils veulent, ils n’ont qu’à faire venir des chinois ou des polonais en Guinée. Mais en attendant, le Président Alpha Condé a nommé des cadres en tenant compte des règles de fonctionnement de l’administration. La ministre de l’action sociale qui est une militante du parti a été enlevée au profit d’une autre cadre qui ne milite pas au sein du RPG, mais personne n’en parle. Le sabotage ne marchera pas. Il faut que les intimidations et le sabotage s’arrêtent », tempête ce membre du bureau politique du RPG, tandis que Saloum Cissé, veut que désormais que ce soit œil pour œil dent pour dent.
« Ayez le courage de répondre à nos détracteurs surtout sur les réseaux sociaux et au niveau des radios privées », a lancé le secrétaire Général du RPG à l’endroit des militants du parti.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 30 août 2017 20:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique