Attaque terroriste à Ouagadougou : Cellou Dalein exprime son « indignation »…
CONAKRY- A la suite de l’attaque terroriste survenue le dimanche 13 août dernier à Ouagadougou, le Chef de file de l’opposition guinéenne a adressé une lettre au Président du Faso, Roch Marc Christian Kabore.
Merci de lire ci-dessous la correspondance adressée au Chef de l’Etat burkinabé par le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…
Monsieur le Président,
Nous avons appris, avec effroi, la nouvelle de l’attaque terroriste du dimanche 13 Août 2017 qui a visé un café de la capitale, Ouagadougou, dont le bilan provisoire des victimes fait état de 18 morts et plusieurs blessés.
Je voudrais vous exprimer, face à cette ignoble barbarie, mon indignation et mon affliction. Au nom de mon parti et de l’opposition guinéenne dans son ensemble, je condamne fermement cet acte terroriste et adresse, en ces moments de peine, à votre Excellence et à travers vous, au gouvernement et au peuple burkinabè toute ma solidarité. Je présente mes condoléances aux familles endeuillées en priant pour le repos de l’âme des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher frère, l’assurance de ma très haute considération.
Cellou Dalein Diallo
Ancien Premier ministre
Président de l’Union des Forces
Démocratiques de Guinée
Chef de file de l’opposition guinéenne
Créé le 18 août 2017 14:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Ouagadougou, Politique