Santé du président nigerian: Ce que Buhari a dit au président Condé…
Le président du Nigeria Muhammadu Buhari n'est pas insensible au geste du président Alpha Condé. Suite à l'appel d'une journée de prières en Guinée pour sa santé, le chef de l'Etat nigerian a envoyé récemment un courrier au président Condé.
"Je vous remercie pour votre aimable et réfléchie action en organisant à travers votre pays une journée de prières pour ma santé. C'est une action que je vais chérir pour toujours", écrit le président Buhari qui n'oublie pas de rassurer sur son état de santé:
"J'ai fais de très bon progrès (pour ma santé) et dès que les médecins l'autoriseront, je retournerai à mes devoirs pour servir le peuple nigerian qui m'a élu et qui prie quotidiennement pour ma guérison".
Actuel président en exercice de l'Union Africaine, le président Alpha Condé avait invité récemment ses compatriotes àm une journée de prières pour la santé du président Buhari.
Malade depuis plusieurs mois, le chef de l'Etat nigerian est hospitalisé à l'étranger. Son absence prolongée suscite des inquiétudes et attise les appétits pour sa succession dans ce pays le plus peuplé d'Afrique.
Africaguinee.com
Créé le 5 août 2017 09:52