Marche de l’opposition du 2 août 2017 : les premiers constats à Conakry…

CONAKRY- Il est 11h à Conakry ! Ce mercredi 2 août 2017 l’opposition organise une marche allant du carrefour Cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.
La circulation sur la route le Prince est complètement paralysée. Seuls quelques motocyclistes circulent sur cet axe qui doit recevoir dans les prochaines heures les manifestants de l’opposition. Au rond point de Cosa, la mobilisation commence déjà à se faire sentir. Même constat au rond point de Bambéto. Des groupes de jeunes se sont déjà donnés rendez-vous le long de la chaussée. Les boutiques et les magasins restent fermées.
A Madina, le grand marché de Conakry, la circulation est plus fluide que d’habitude. Quelques étalagistes sont présents mais la plupart des boutiques et magasins sont restés fermés ce mercredi 2 août 2017. Plus commerçants, par solidarité à l'appel lancé par l'opposition qui manifeste ce jour, ont décidé de mettre les clefs de leur magasin au paillasson. Les rares commerçants qui ont ouvert leurs échoppes passent le temps à écouter les radios. Preuve de la morosité de la journée. Certains nous ont confié qu'avec les difficultés du moment ils ne peuvent pas se permettre de fermer le lieu de leur gagne pain, même s'ils sont solidaires à l'opposition. Sur certains allers on croise cependant des vendeurs à la sauvette. Des étalagistes assises ça et là ont du mal à trouver un premier client.
BAH Boubacar Loudah et
DIALLO Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 2 août 2017 13:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Manifestation, Opposition, Politique