Alpha Condé désavoue son Ministre Bouréma : le meeting de l’opposition autorisé !

CONAKRY- Nous venons juste de l’apprendre ! Le meeting de l’opposition prévu ce lundi 31 juillet 2017 a finalement été autorisé. Alpha Condé a désavoué son Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation en acceptant la tenue du meeting de l’opposition à Kagbelen.
Le Général Bouréma Condé a fait une sortie ce dimanche soir dans laquelle il a annoncé que le meeting prévu au siège de l’Union Démocratique de Guinée devait être reporté pour permettre aux citoyens en provenance et en partance pour Conakry de pouvoir circuler librement.
« Nous avons pris la décision de demander à monsieur le maire de délocaliser le meeting et de l’envoyer à Dubréka centre. C’est ce que nous lui demandons. Une décision contraire ne saurait être admise par l’Etat guinéen », avait lancé le ministre Bouréma Condé, avouant que l'opposition a le droit de faire des meetings.
Après une consultation avec un certain nombre de ses proches collaborateurs, le Chef de l’Etat a demandé à ce que le meeting de Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques puisse se tenir à l’endroit qu’ils ont souhaité.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 juillet 2017 09:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Meeting, Opposition, Politique