Propositions de Cellou Dalein Diallo à Alpha Condé : L’entourage du Chef de l’Etat réagit…

CONAKRY- L’entourage du Président de la République s’est exprimé sur les propositions faites par le Chef de file de l’opposition concernant l’indemnisation des victimes. Tibou Kamara, le conseiller personnel du Chef de l’Etat vient d’assurer que le Président Alpha Condé y accordera une attention bienveillante, a appris Africaguinee.com.
« L'indemnisation des victimes qui est un point essentiel de l'accord politique, a fait l'objet d'une attention particulière du chef de l'Etat qui, dans l'esprit de consensus et de dialogue avec les partenaires politiques et sociaux, a demandé qu'ils fassent des propositions par rapport à l'indemnisation des victimes (…) Aujourd'hui, l'opposition à travers le chef de file a fait des propositions pour l'indemnisation des victimes. Et le chef de l'Etat y accordera une attention bienveillante », a assuré le ministre d’Etat, affirmant fermement que « le dialogue, la confiance » ne sont pas rompus.
Marche du 02 août…
Il y a, selon lui, des difficultés évidentes dans l'application de l'accord liées à beaucoup de conditions et de contraintes qui sont en train d'être levées. Mais Tibou Kamara reste convaincu qu’un consensus pourrait être trouvé pour éviter la marche du 02 août.
« Je suis convaincu qu'on parviendra à un accord comme d'habitude et qu'il n'y ait pas de raisons de manifester le 02 Août et que le débat ne soit plus dans la rue comme par le passé. Parce que l'espoir de tous les guinéens est que l'accord politique soit maintenu et que notre pays continue de connaitre la paix qu'il connait aujourd'hui », espère Tibou Kamara.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 26 juillet 2017 19:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique