Urgent : L’artiste Takana Zion mis aux arrêts…

CONAKRY-Le célèbre Reggaeman guinéen Takana Zion vient d’être arrêté dans la commune de Kaloum par les forces de l’ordre ! C’est du moins, l’information que vient de nous donner son manager Mangué Will Camara.
Takana Zion et plusieurs autres artistes avaient décidé d’organiser ce mardi 25 juillet 2017 un carnaval pour dénoncer certaines tares du pouvoir actuel.
‘’ Tout s’est bien passé depuis le départ du carnaval jusqu’au boulevard Diallo Telly(… ), c’est là que les forces de l’ordre sont sortis pour nous barrer le chemin. Dans la panique ils ont pris Takana, on ne sait pas où ils l’on emmené, nous allons vers la DPJ (Direction de la police judiciaire, Ndlr) pour voir si c’est là-bas qu’ils l’on conduit (11 h50m, ndlr)’’ nous a confié le manager de l’artiste.
En compagnie d’autres artistes de la musique urbaine de Guinée, Takana Zion est membre d’un mouvement appelé ‘’Wonkhai 2020’’. Pour dénoncer quelques tares du système de gouvernance en Guinée et interpeller les autorités sur l’insalubrité dans la capitale Conakry, ce mouvement a organisé ce mardi 25 juillet 2017, un carnaval allant de l’esplanade du Stade du 28 septembre au Boulevard Telly Diallo dans le centre des affaires de Conakry.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinée.com
Tél. : (+224) 655 311 11 13
Créé le 25 juillet 2017 14:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: