Desserte en Eau : La SEG poursuit sa sensibilisation dans les communes de Conakry

CONAKRY- Dans son offensive de sensibilisation des populations de Conakry sur le problème d’eau dans la capitale guinéenne, la direction générale de la société des Eaux de Guinée (SEG) poursuit sa campagne de sensibilisation dans les différentes communes de Conakry.
Après les étapes de Ratoma et de Dixinn, les cadres de la SEG ont rencontré les élus locaux de la commune de Matam ce vendredi 7 juillet 2017 pour une journée de sensibilisation sur les travaux de remplacement de la conduite PRV entre Entag et Sangoyah.
Ces grands travaux de remplacement de la conduite PRV, engagés par la Société des Eaux ont démarré depuis décembre 2016 pour une durée de 7 mois. Ces travaux de réhabilitation ont été financés par le gouvernement japonais à hauteur de 13 millions de dollars US.
Le directeur de la clientèle de la société des Eaux, M Ouo –Ouo Kpelemou au nom de sa direction générale a expliqué les raisons de cette sensibilisation.
‘’Nous sommes dans la continuité du programme de sensibilisation de la SEG dans les communes de Conakry. Nous sommes à Matam pour exposer les problèmes liés au remplacement de la conduite 110 mm. Quand on a fini notre sensibilisation on a écouté leurs préoccupations qui se situent au problème de bornes fontaines dans les zones critiques où la SEG n’arrive plus à donner de l’eau. Ils ont également exprimé à ce que l’on renforce notre capacité de gestion par le comportement denos agents sur le terrain. Nous avons recueilli toutes les informations pour leur faire parvenir au niveau de la direction générale’’ a indiqué le directeur de la clientèle de la SEG.
Mohamed Camara, Chef de quartier de Madina mosquée, coordinateur des chefs quartiers de la commune de Matam a pour sa part invité les autorités de la SEG à plus de dextérité dans la desserte en eau au niveau de la commune de Matam. Pour l’élu de Madina mosquée, il est important de vulgariser ce genre de rencontre pour expliques aux citoyens les efforts fournis par la société des Eaux.
‘’Nous avons conféré avec les cadres de la SEG (…), au sortir de cette réunion nous avons compris qu’il y a une certaine amélioration dans la desserte en eau potable. Nous avons cerné tous les points depuis le remplacement des tuyaux pour ce qui est de la desserte en eau. Néanmoins nous avons fait des doléances (…), dans mon quartier à Madina par exemple qui est le poumon économique du pays, nous avons un besoin épineux en eau. Ils ont promis de voir comment installer des bornes fontaines ou faire passer la citerne pour nous servir en eau. Cette réunion a été vraiment fructueuse, nous avons appris de bonnes choses et nous espérons que cela soit vulgarisé puisque sans eau il n’y a pas de vie’’ a lancé le chef de quartier de madina mosquée.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 7 juillet 2017 18:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: