Guinée: Etienne Soropogui « ingrat » envers le parti NFD de Mouctar Diallo?
CONAKRY-Comment le parti Nouvelle Force Démocratique (NFD) a-t-il accueilli le départ d’Etienne Soropogui ? L’entourage de Mouctar Diallo dénonce l’irresponsabilité et l’ingratitude du désormais ex vice-président de NFD qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2020 sous la bannière d’une autre formation politique.
« Il est vrai qu’il appartient à tout citoyen de créer un parti politique et se lancer dans le combat politique mais pour ce qui est d’Etienne Soropogui, il est encore vice-président de NFD. Son nom figure parmi les responsables du bureau exécutif national et c’est mentionné qu’il est en mission. Donc, en principe il devait avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle de notifier sa démission du parti au bureau exécutif national avant de faire des annonces comme ça dans la presse », dénonce le secrétaire national à la jeunesse de NFD qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.
Ousmane Molota Camara ajoute que jusqu’à date, Etienne Soropogui n’a pas fait de notification au parti annonçant sa démission. Une attitude qu’il assimile à de l’ingratitude et de l’irresponsabilité.
« C’est de l’ingratitude pure et dure parce s’il est à la CENI, c’est grâce au NFD. En principe avant d’annoncer quoique ce soit, il devait notifier sa démission auprès du bureau exécutif national parce que nous avons été des collaborateurs. C’est vraiment irresponsable de sa part », fustige ce proche de Mouctar Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 23 juin 2017 13:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Etienne Soropogui, Politique