Emeutes à Dinguiraye : une trentaine de cases brûlées et un porté disparu !

dinguiraye

DINGUIRAYE- C’est une situation ‘’périlleuse’’ qui est en train de se passer sous silence dans le nord-Est de la Guinée ! 


Safé, une bourgade située à 10 km de la préfecture de Dinguiraye est en proie à des émeutes depuis le week-end dernier, a appris Africaguinee.com de témoins. 

Selon un habitant de cette localité qui a joint notre rédaction ce matin, les habitants de ce village sont allés brûler un campement d’éleveurs installé à cet endroit depuis plus d’une dizaine d’années. 

‘’ Nous avons été surpris par ce qui est arrivé dans la nuit du vendredi au samedi 9 juin (…). Ces individus sont venus brûler toutes nos cases et nos animaux dont des bovins et des caprins. Certes il n’y a pas eu de morts, mais une personne est portée disparue depuis ce jour et il y a d’énormes dégâts matériels. La plupart de nos parents sont retranchés dans la brousse ou on fuit la zone ’’ a regretté notre interlocuteur qui a requis l’anonymat. 

Aux dires de cet habitant, pour l’heure aucune décision n’a été prise au niveau de l’autorité préfectorale et locale pour désamorcer cette crise ‘’latente’’. 

Joint au téléphone, les autorités locales n’ont pour le moment pas voulu commenter ces informations. 

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 12 juin 2017 14:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)