Mamou : des coupeurs devant la justice…
MAMOU- Leur procès était beaucoup attendu dans la la ville Carrefour! Les audiences des présumés coupeurs de route ont débuté ce mercredi 3 Mai 2017 au tribunal de première instance de Mamou. Mamadou Bobo, Bassoro, Alhassane Bah et Saidou fofana allias Big ont comparu à la barre à tour de rôle assistés de 3 avocats venus de Conakry.
Ils sont poursuivis entre autres pour attaque à mains armées, recel de malafaiteurs. Les prévenus ont nié les charges portées sur eux.
“Les accusés ont systématiquement niés les faits qui leur sont reprochés”, explique le ministère public qui se réjouit cependant de détenir des éléments irréfutables qui accablent les prévenus.
Les audiences ont duré jusqu'au delà de 20 heures. L'affaire a été renvoyée au 10 Mai 2017 pour les requisitions et les plaidoiries des avocats.
Pour rappel, à la date du 24 Août 2016 Mamadou Bobo, Bassoro et Alhassane avaient poursuivis une voiture en provenance de Conakry pour Kankan jusqu'à Sokhotoro dans la sous-préfecture de Timbo, sur une moto avant de tirer sur les pneus de la voiture et s'en prendre aux passagers.
Le lendemain, des citoyens d'un village situé à quelques kilomètres du lieu de l’attaque ont mis main sur un des bandits pour le mettre à la disposition des services de sécurité. Le téléphone du bandit qui avait été tué a beaucoup contribué pour arrêter ses complices comme le nommé Saidou Fofana alias Big gérant du grand Bar où se réunissaient les malfrats.
Affaire à suivre…
Habib Samake
Correspondant régional d'africaguinee.com
À Mamou
Tél: (0024) 623093998
Créé le 4 mai 2017 16:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mamou