Guinée : nouvelle bataille entre Antonio Souaré et Super V !
CONAKRY- C’est un nouveau bras de fer qui s’engage entre Antonio Souaré et Salifou Camara Super V ! Mais cette fois-ci, ce sera devant les tribunaux. Près de deux mois après l’installation de la fédération guinéenne de Football (FGF) dirigée désormais par Antonio Souaré, c’est une nouvelle crise qui se profile à l’horizon, a appris Africaguinee.com.
Selon un courrier de l’officier média de la FGF, Blaise Camara dont copie est parvenue à notre desk, Salifou CAMARA dit Super V, candidat perdant à la dernière élection pour la Présidence de cette fédération mise en place le 28 février dernier, a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (T.A.S) par une plainte contre la Fédération Guinéenne de Football et plusieurs autres membres de l'association.
Dans ce communiqué de l’officier média, l’ancien président de la FGF sera défendu dans ce dossier par l'avocat de Luis Fernandez, ancien sélectionneur du Syli National de Guinée.
Aux dires de Blaise Camara, en cas de dommage au sein de cette institution, de lourdes sanctions pourraient s’abattre contre le football guinéen à tous les niveaux.
‘’ Il pourra rééditer son exploit de 2001 en faisant suspendre purement et simplement les équipes nationales de Guinée de toutes les compétitions internationales y compris les arbitres, entraîneurs et autres officiels de toutes les activités liées au football sur le plan international.
Toutes nos tentatives pour joindre Salifou Camara Super V pour avoir des informations sur les motifs de cette plainte sont restées vaines.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 28 avril 2017 10:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Antonio Souaré, Football