Troisième mandat : Bantama Sow prévient…
CONAKRY-Alors que le débat sur un troisième mandat fait rage en Guinée, l’actuel ministre conseiller à la présidence de la République semble plutôt fataliste sur la question.
Même s’il estime que c’est un « faux débat » à l’heure actuelle, Sanoussy Bantama Sow, qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com, prévient toutefois que le sort de la Guinée en 2020 est dans les mains de Dieu.
« Une fois de plus c’est un faux débat. Qu’est ce qui nous intéresse aujourd’hui ? Alpha Condé a été plébiscité en 2015 pour un second mandat. On a pris trop d’engagements pour la Guinée. Notre souci est comment satisfaire les besoins de la population. En 2020 on verra bien ce qui va arriver. Dieu seul sait ce qui arrivera en 2020 », a lancé ce haut cadre du RPG arc-en-ciel et proche du président Alpha Condé
L’ancien ministre des guinéens de l’étranger se demande pourquoi les gens entretiennent ce débat alors que la constitution est claire là-dessus. « Pourquoi les gens passent tout leur temps à en parler ? C’est parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire. Notre souci aujourd’hui est comment régler les problèmes de routes, d’électricité, de l’eau, d’emplois… », dit-il réitérant que c’est Dieu seul qui sait ce qui arrivera en 2020.
« En 1993 qui pouvait dire à Bâ Mamadou, Siradiou Diallo qu’ils allaient mourir avant Lansana Conté sans devenir Président. C’est seul Dieu qui est le maître de demain. Laissons le temps au temps, le peuple a eu confiance à Alpha Condé jusqu’en 2020 », conseille M. Sow.
A suivre…
Boubacar 1Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 21 avril 2017 22:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé; 3ème mandat, Dossier du jour