Révision constitutionnelle : l’opposition met en garde Alpha Condé…

opposition_rep

CONAKRY- Le ton est monté d’un cran ! L’opposition guinéenne a vigoureusement réagi ce mardi 18 avril 2017 suite aux propos tenus par le Président Alpha Condé à Meknès, au Maroc.


Alpha Condé a évoqué la question de « continuité » pour assurer le développement du continent africain, dénonçant « l’ingérence » des pays occidentaux dans la politique des Etats africains.

« L’Afrique doit prendre son destin en main (…) Nous ne voulons plus que les ONGs occidentales nous dictent ce que nous devons faire. L’Afrique doit définir sa propre voie de développement parce que personne ne viendra développer notre continent à notre place. L’Afrique doit définir sa voie de démocratie. C’est vrai qu’il y a des principes universels, mais il est important qu’on laisse les africains adopter ces principes universels à leur condition. On peut se poser la question, pourquoi les pays occidentaux n’ont jamais demandé aux pays asiatiques de limiter les mandats… comment l’Asie du sud-est a pu se développer ? Comment la Malaisie aurait pu se développer s’il n’y avait la continuité ? La chance du Maroc c’est d’avoir cette continuité… », a lancé ce lundi 17 avril 2017 le Président en exercice de l’Union Africaine depuis Mekhnès.

Face à ses propos tenus par Alpha Condé, l’opposition guinéenne a réitéré sa détermination à empêcher le tripatouillage de la constitution.

Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition républicaine s’est exprimé au micro de notre reporter.

Créé le 18 avril 2017 21:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)