NZérékoré: des citoyens interpellés pour vente de carburant sur le marché noir…

marche_nzerekore

NZEREKORE-Plusieurs citoyens accusés de vente illégale de carburant sur le marché noir ont été interpelés par les forces de l’ordre ces derniers jours à Nzérékoré.


En début de semaine, les autorités locales de la préfecture de Nzérékoré ont interdit la vente du carburant dans le marché noir. Une décision très controversée.

Certains citoyens de cette grande agglomeration située au sud de la Guinée se plaignent de cette mésure. Les récalcitrants ont été interpellés par le commissariat central de la police de Nzérékoré.

“Depuis hier, la police est en train d'interpeller les vendeurs. Ce qui est marrant dans cette affaire, c'est qu'on leur demande de payer une amende de 200.000fg. Je ne sais pas dans quel cadre cet argent est payé”, accuse un citoyen qui a requis l'anonymat.

“Ils viennent dire qu'il veulent acheter 2 litres de carburant. Une fois que tu te présentes, et toi et ton carburant, on vous embarque, destination la police. Certains de nos amis sont en prison”, témoigne cet autre vendeur de carburant.

Interpellé sur la situation, le préfet de Nzérékoré a indiqué qu'ils sont en train de trouver des solutions fiables face à cette situation. 

“Nous sommes en train de penser à des solutions. Ça ne sera pas facile puisqu’on ne peut pas vouloir complètement arrêter de servir le carburant dans les bidons au niveau des stations. On trouve qu'il y a des zones rurales qui n'ont pas de station. Ça ne ne serait donc pas facile pour eux. Nous tiendrons une réunion après demain pour écouter les uns et les autres”, a déclaré Aboubacar Bop CAMARA au micro d'africaguinée.com.

Du côté de la police centrale c’est le black-out total. Interrogé, le commissaire adjoint nous a juste dit d'aller voir le préfet pour toute explication.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél.: (00224) 628 80 17 43

Créé le 13 avril 2017 19:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)